Les avantages du sport pour la femme

Le sport prend une place de plus en plus importante surtout les femmes.

Peu importe l’émission de télévision que vous regardez, peu importe le journal que vous lisez, vous tomberez toujours sur une publicité pour des aliments. Ces publicités nous incitent à manger des fruits et légumes, mais aussi à pratiquer une activité physique régulière. Chacun, dans son entourage, aura un ami ou une amie qui sera un véritable fan de sport. A tout âge, le sport devient une habitude. Ne serait-ce que prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur pour aller au bureau ou rentrer à la maison, marcher pour aller au travail, faire du vélo pour sortir avec les enfants le week-end, aller à la piscine ou en salle de musculation. Le sport devient petit à petit incontournable. Les personnes d’un certain âge s’initient au yoga bien souvent. Les maisons de retraite s’adaptent à ces nouveaux seniors qui ont envie de bouger. Les villes créent des moyens pour pouvoir circuler en vélo ou en trottinette, en skate. Et les femmes deviennent les fans numéro 1 de la pratique de la marche entre autre, ne serait-ce que pour entretenir une jolie silhouette.

Les avantages du sport pour la femme, que ce soit pour le physique ou pour le moral.

Une jambe bien galbée, un ventre plat, des seins fermes, un dos bien cambré… voilà une silhouette féminine dont chaque femme rêve. L’alimentation joue un rôle essentiel, certes, mais le sport aide la femme à se sentir belle. Le corps féminin est de nature souple et les femmes sont toujours motivées dès qu’il s’agit de beauté. Le sport est par excellence le moyen idéal d’entretenir la forme et de modeler son corps. A l’époque où les tatouages sont devenus une mode, la peau se doit d’être ferme et belle pour que le dessin que l’on veut montrer soit beau. Une femme aime être regardée et aime être désirée. Une femme sportive va faire retourner bien plus de têtes qu’une femme qui se laisse aller. Les publicités incitent les femmes à changer de coiffure, à s’acheter tel ou tel vêtement, mais toutes gardent en tête une seule idée, celle de paraître belle aux yeux des autres. En pratiquant un sport, la femme se sentira toujours bien mieux et surtout, aura le sentiment d’être dans la « norme ». Le regard des autres reste toujours important pour le mental et se savoir admirée et désirée aide à dépasser ses limites.



Le sport prend une place de plus en plus importante surtout les femmes.

L’intérêt des femmes pour le sport s’accroît grâce à une évolution des mœurs mais aussi pour s’affirmer et acquérir une certaine forme de liberté.

Voilà un rapport intéressant. Depuis le droit de vote en 1944, les femmes ont vu des portes s’ouvrir à elles. Oublié le temps où elles devaient se déguiser en homme pour pouvoir pratiquer un sport, révolue l’époque où elles devaient porter des jupes longues lorsqu'elles concourraient. Aujourd'hui, le sport est devenu l’emblème de l’égalité entre les hommes et les femmes. La lutte, oui, les femmes y participent ! Le judo, le karaté, l’escrime… Le patinage artistique est bien ouvert aux hommes… La natation synchronisée aussi… Les femmes veulent avoir leur place à part entière dans la société. Une société qui trop longtemps est restée dédiée aux hommes. La femme d'aujourd'hui s’émancipe et veut avoir sa place à part entière. Faire du sport est le meilleur moyen de donner au corps féminin de multiples avantages. Se sentir forte physiquement aide la femme à évoluer plus sereinement. Les grandes compétitions sont à présent ouvertes aux femmes, avec de moins en moins de discrimination de sexe. Mais du travail est encore à faire malheureusement. Les Jeux Olympiques de Rio ont vu la quote-part des femmes compétitrices atteindre 47,4 % ! Encore un tout petit peu et nous pourrons espérer qu’aux prochains Jeux, les 50 % de femmes seront atteints. La femme a toujours dû se battre pour s’imposer. Heureusement, les mœurs évoluent et la femme sait à présent qu’elle est un élément incontournable dans l’évolution sportive.


Rencontre Sportive avec des femmes célibataires sportives en France

   
 Aérobie
 37 ans,Thierville-sur-Meuse
   
 Jogging
 35 ans,Lille
   
 Tennis
 39 ans,Lussac-les-Chateaux
   
 Danse party
 44 ans,Mios
   
 Danse party
 31 ans,Chaligny
   
 Yoga
 33 ans,Paris
   
 Crossfit
 29 ans,Metz
   
 Yoga
 39 ans,Paris
   
 Ski alpin
 36 ans,Paris
   
 Jogging
 38 ans,Marseille
   
 Patinage
 30 ans,Paris
   
 Aérobie
 36 ans,Paris