Comment développer une meilleure relation avec la technologie ?

Comment développer une meilleure relation avec la technologie ?

L'impact de la technologie devient plus élevé dans notre routine. La plupart des gens sont conscients et sont directement liés à la technologie qui change le mode de vie. Les activités quotidiennes comme rencontrer des gens, communiquer avec les autres, assister à des conférences et rechercher les séances d'entraînement sont hébergées à l'aide de la technologie. Selon les statistiques approximatives, plus de 60 % des notifications qu'une personne moyenne reçoit en une journée augmentent le temps d'écran.

Dans les changements de mode de vie, la technologie joue un rôle vital, elle rend la vie plus facile mais, d'un autre côté, affecte gravement le cercle de la vie. En raison de l'augmentation du temps d'écran, les gens sont confrontés à des problèmes de santé, physiques ou physiologiques, à des dommages relationnels et à un équilibre de vie perturbé. Pour maintenir une dynamique parfaite, il est important de développer de meilleures relations avec la technologie. Il existe plusieurs conseils qui peuvent aider à trouver un équilibre avec la surveillance, l'application de suivi mobile ou d'autres problèmes de temps d'écran excessif. Au lieu de bloquer ou de limiter l'utilisation nécessaire est de maintenir une relation saine et équilibrée.

Voici quelques conseils qui aident à améliorer la relation avec la technologie dans la routine :

Comment développer une meilleure relation avec la technologie ?

Définir les préférences ou les limites

L'utilisation de la technologie et des appareils est courante dans la routine. Il est impossible d'éviter car sans les appareils numériques, la vie actuelle n'est pas possible d'imaginer. Mais pour développer une relation saine, il est important d'éviter l'utilisation excessive et de définir les limites définies. Il est bon de se déconnecter et de faire une pause dans la technologie pendant un certain temps. Il peut s'agir d'un jour, d'un week-end ou d'une semaine de congé où vous resterez à l'écart de l'utilisation de la technologie.

Adoptez les pratiques de règles des médias

Pour augmenter l'utilisation productive et éviter les pratiques contraires à l'éthique ou erronées, il est bon d'établir quelques règles. À l'intérieur de la maison, vous pouvez pratiquer les règles liées à l'utilisation de la technologie et favoriser la communication en face à face. Cela a l'air mauvais si vous avez une bonne compagnie de famille ou d'amis mais que vous utilisez toujours des appareils mobiles. Ainsi, vous pouvez vous entraîner à limiter et arrêter l'utilisation des mobiles lorsque vous êtes assis à un endroit qui favorise une communication plus directe.

Ne pas utiliser les appareils en routine

Il est courant que les gens utilisent des appareils mobiles de manière routinière, comme pour l'alarme, pour vérifier l'heure ou la date et bien plus encore. Pour développer une bonne relation avec la technologie, il est important d'en limiter l'utilisation aux activités de routine. Comme il est bon de régler une alarme sur l'horloge au lieu d'un téléphone portable. De plus, n'utilisez pas le téléphone au réveil ou avant de prendre votre petit-déjeuner.

Être un utilisateur actif de la technologie

Les gens utilisent une technologie au hasard qui affecte la fonction cognitive, la mobilité et cause d'autres problèmes. Donc, si vous utilisez la technologie et les appareils à des fins professionnelles, pour obtenir des conférences ou pour les jeux, soyez un utilisateur actif. C'est exactement comme une personne se comporte en regardant la télévision. Maintenez une distance saine et interagissez pendant une période donnée au lieu d'augmenter l'engagement.

Limiter la notification

Les sites de médias sociaux offrent un moyen gratuit et facile de communiquer avec vos amis, votre famille et d'autres personnes. Il augmente le cercle social et les frontières en réduisant les distances. D'autre part, cela oblige une personne à s'accorder pendant un maximum de temps et à recevoir les notifications. Avec de meilleures relations, il est nécessaire de limiter ou de désactiver les notifications indésirables. Il réduit le temps d'écran et n'affecte pas mal la fonction cognitive et bien plus encore.

Gérer les comptes sociaux

Dans le processus d'amélioration de la relation avec la technologie, vous devez gérer les comptes de médias sociaux. Les notifications impulsives augmentent immédiatement le temps d'écran et la personne réagira impulsivement pour vérifier ce qui se passe. Comme nous le savons, toutes les notifications ne méritent pas de répondre activement. Alors, limitez les notifications négatives, fermez les applications inutilisées et désabonnez-vous des publicités non pertinentes. Il est bon d'utiliser les fonctions de mise en sourdine et de blocage pour éviter les choses indésirables et inutiles afin de vous simplifier la vie.

Arrêtez-vous avant l'heure du sommeil

Il est important d'avoir une bonne nuit de sommeil car cela augmentera la productivité et la santé cognitive. L'utilisation excessive des appareils numériques et de la technologie affecte les habitudes de sommeil. Pour améliorer le temps de sommeil et garder le cerveau calme, il est nécessaire d'arrêter la technologie avant d'aller au lit. Avant de dormir, mettez le téléphone en mode silencieux, bloquez les notifications indésirables ou désactivez-les. Il est préférable d'utiliser la fonction Ne pas déranger sur votre téléphone ou de garder le téléphone éloigné du lit. Selon les conseillers en santé, il est important d'éteindre le téléphone ou d'arrêter d'utiliser une heure avant d'aller se coucher.

Considération finale!

Nul doute que l'utilisation de la technologie réduit les distances, garde tout en approche et facilite la communication. Mais il est nécessaire de développer un mode de vie sain en maintenant de meilleures relations avec la technologie. Cela n'influencera pas mal la productivité et la fonction cognitive.


Rencontre Sportive avec des femmes célibataires sportives en France

   
 Voile
 39 ans,Geveze
   
 Patinage
 40 ans,Thierville-sur-Meuse
   
 Danse party
 38 ans,Clermont-Ferrand
   
 Yoga
 33 ans,Paris
   
 Aérobie
 37 ans,Thierville-sur-Meuse
   
 Danse party
 44 ans,Mios
   
 Ski alpin
 36 ans,Paris
   
 Jogging
 38 ans,Marseille
   
 Yoga
 33 ans,Paris
   
 Camping
 25 ans,Marseille
   
 Handball
 30 ans,Poitiers
   
 Crossfit
 29 ans,Metz