La ligue des champions de football féminin 

La ligue des champions de football féminin 

Qui ne connaît pas ce titre ? Qui n'a pas rêvé un jour de voir son équipe favorite se retrouver en finale d'une telle compétition ? Jusqu'ici, la grande majorité des supporter soutenait leur équipe de football... masculine ! Mais depuis peu, le football féminin s'est créé une part de marché qui s'intensifie chaque jour davantage. La télévision aide en cela car nous pouvons voir de plus en plus de reportages sur cette surprenante montée en puissance de footballeuses ! Dans une période où l'on parle de plus en plus de parité et d'égalité homme-femme, le sport prend une place de plus en plus importante et devient une mode qui impacte de très nombreux domaines, en passant par les vêtements et surtout par la communication et les rencontres sportives.

Les équipes françaises sélectionnées pour la ligue des champions 2019

L'Olympique Lyonnais est surtout connu pour ses grands joueurs comme Karim Benzema. Joël Bats qui ne se souvient pas de ce joueur emblématique des années 1970/80 sélectionné en équipe de France et qui a entraîné ensuite ce club légendaire, et dont beaucoup de femmes tombaient amoureuses ? Le Paris Saint Germain, club ô combien légendaire, ô combien connu et réputé dans le monde du football. Nul besoin de présenter un quelconque joueur car les plus grands ont un jour transité par ce club. Mais aujourd'hui, nous devons aussi parler de joueuses, de femmes qui évoluent et qui font grandir le nombre de supporters et de supportrices ! Bérangère Sapowicz, la gardienne de but du PSG est tout aussi performante que son homologue masculin Buffon ! Wendie Renard pour l'OL porte bien son nom rusée, maligne, rapide, elle peut être facilement comparée à son alter ego Marcelo.
football féminin

Et pourquoi pas un club français féminin vainqueur de la ligue ?

Personne ne donnait cher de l'équipe de France en 1998. Tout le monde critiquait Aimé Jacquet... Peu de journalistes avaient de mots sympathiques à l'égard de cet homme discret qui menait sa barque à sa façon et qui a su amener son équipe, ses joueurs, sur une victoire éclatante et écrasante. Quant aux joueurs, malgré tout titrés dans leurs clubs, peu les voyait capables d'évoluer dans la cour des grands. Qui pourrait oublier Ronaldo abattu, en larmes et surtout, qui pourra oublier Zizou ? Tout le monde, même les plus jeunes, a connu une liesse indescriptible et nous la revivons à chaque fois que l'on entend simplement « I will survive »… l'hymne de cette coupe du monde. Demain, qui pourrait être surpris de voir une équipe de football féminine arriver en finale d'une compétition internationale. Et pourtant, peu de personnes auraient parié sur le fait que les femmes puissent se faire connaître dans le football ! La ligue des champions de cette année pourrait nous apporter une magnifique surprise et voir nos filles, nos championnes, soulever la coupe ! Alors si vous cherchez une compagnie pour vivre ensemble Le Match… cliquez sur celibatairesportif.fr et trouvez le (la) partenaire idéal(e) pour partager la passion du ballon rond !