Le sport : une activité pour célibataire

Le sport : une discipline exigeante

Des sports en apparence aussi différents que l'alpinisme, la boxe, le golf et la plongée sous-marine ont en cela de commun qu'ils exigent, comme tous les sports, qu'on leur consacre beaucoup de temps. C'est à cette condition que l'agilité, l'endurance et la performance s'améliorent. Ils supposent tous un entraînement méthodique et de la régularité, même en amateur, que ce soit au sein d'un club ou pas.

Le sport : une activité pour célibataires ?

Pratiquer un sport quand on est célibataire est simple : on peut lui accorder la place que l'on souhaite dans notre vie. Décider, par exemple, de faire sonner le réveil tôt le matin pour faire son footing avant d'aller travailler, de repartir de la maison le soir sitôt rentré pour rejoindre une salle, de consacrer ses week-ends à des tournois, et de planifier ses vacances en fonction des endroits où on pourra le plus s'éclater en faisant son activité favorite. Ainsi, les amateurs de danses latines telles que le flamenco consacreront leur temps libre à des stages de danse en Andalousie alors que d'autres privilégieront des coins vallonnés et montagneux pour leurs sauts en deltaplane. Leur passion peut être tellement prenante que certains vont même jusqu'à décider de rester seuls par peur d'être obligés de se priver et de ne plus pouvoir faire ce qu'ils aiment. Mais ils arrivent un moment où l'on est un peu lassé de n'avoir que ses chaussures ou ses baskets comme meilleures compagnes.

Le sport : une discipline exigeante

Célibataires sportifs et sportives…mais plus jamais seuls ni seules !

Qu'à cela ne tienne ! Être célibataire et sportif(ve) n'est plus synonyme de solitude ! Sur celibatairesportif.fr, vous pouvez enfin rencontrer des sportifs et sportives comme vous qui partagent votre engouement, comprennent votre enthousiasme et qui n'ont pas du tout envie d'y renoncer ni de le refréner pour éviter de déplaire à quelqu'un de différent. Et là, le quotidien reçoit un tout autre éclairage et devient plus joyeux ! Car deux célibataires sportifs ensemble, c'est plus de motivation et plein d'idées pour les loisirs.

C'est le plaisir de faire découvrir des lieux où l'autre n'est pas encore allé, de s'encourager pour dépasser ses limites, et puis de se détendre, complices, après l'effort. Selon un célèbre entraîneur de football, Aimé Jacquet, "donner, recevoir et partager sont les vertus fondamentales du sportif " ; ce sont aussi, tout simplement, les conditions nécessaires à la félicité de l'existence que le sport nous permet de déployer. Alors, pour être un célibataire sportif sur le podium du bonheur, foncez ! Venez à la rencontre d'autres célibataires sportifs et sportives sur celibatairesportif.fr.